Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Folk, R'n'B, Rap, Pop and Rock =)

AuteurMessage
Skyla
Modératrice
Modératrice

Féminin
Bélier
Date de naissance : 07/04/1992

MessageSujet: Folk, R'n'B, Rap, Pop and Rock =)   Sam 7 Fév - 23:12

Comme vous le savez j'adore chanter et je viens d'une famille de musicien, donc la musique est pour moi un héritage que mes parents et mon frère m'ont laissé. Même si mon coeur appartient en majeur partie au R'nB (du moins à certaines chanteuses de R'n'B) j'écoute de tout et je ne fonctionne pas forcément par style de musique mais par coups de coeur.
Et des coups de coeur j'en ai plein !

Folk :
L'incontournable Kate Nash, dans la lignée des chanteuses anglaises totalement chtarbées (normal quand on sait qu'elle a été découverte sur le net par Lily Allen) a sorti son premier album il y a peu de temps intitulé Made Of Bricks dont on retrouve son titre le plus connu (et également l'un des mes préféré) Mouthwash. Les paroles sont parfois déjantées, parfois bizarres, parfois douces mais toujours vraie, la musique passe d'un rock endiablé (flourescent adolescent) à de la folk pure dans le style parfait de Kate Nash qui a une très jolie voix toute veloutée =) Mes chansons préférées sont donc Mouthwash, Pumpkin Soup et Skeleton Song (celle-ci est la plus déjantée je crois). Bref si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseiller d'aller sur Deezer et d'écouter d'urgence =)

Après l'anglaise Kate, l'américaine Sara Bareilles, qui a sorti son album Little Voice en 2008 et qui est surtout connue pour son titre phare Love Song. Sur fond de piano (son instrument fétiche apparemment) avec des textes tantôt mordants (Fairytale) tantôt mélancoliques (City) elle nous transporte dans son univers. Que dire à part que j'adhère et que j'aime ?

R'n'B :
Deux albums ont marqués le début de l'année 2009 pour moi : Doll Domnation des Pussycat Dolls et Iam Sasha Fierce de Beyonce Knowles. Tout d'abord parce qu'ils sont tous les deux meilleurs que les albums déjà très biens qui les avaient précédés et ensuite parce que :

1) Doll Domination : Les Pussycat Dolls n'ont pas lésiné sur celui-là et nous ont offert un vrai mélange de musique (on retrouve du R'n'B évidemment (avec notamment le titre Bottle Pop en duo avec Snoop Dog), mais également du jazz (In Person et Perhaps, Perhaps, Perhaps) et de très belles ballades (I'm done, Halo, Happily Never after...)), le niveau musicale est beaucoup plus élevé que celui de leur précédent album et elles jouent moins sur le fait qu'elles sont des grosses bombasses dans leurs textes, ce que j'apprécie grandement. On appréciera également les progrès que Nicole a fait grâce au travail de sa voix entre le précédent album et celui ci =).

2) Iam Sasha Fierce : Bon, j'avoue, j'ai toujours adoré ce que faisait Beyonce, parce que vocalement parlant, elle assure à fond et que je n'ai jamais été déçue par ses concerts (cette fille est une vraie showgirl au passage). Elle disait que son précédent album révélait sa maturité et toutes les conneries dans le genre dont vous gratifie les artistes à chaque sorties de leurs albums, et bien sur celui-là, C'EST VRAI. Elle a évolué dans un style beaucoup plus graphique, qui se situe dans la high fashion plus que dans la street fashion XD Dans B'Day (précédent album) elle en faisait trop, là, ses clips arborent une sobriété qui lui va bien (le clip If I were a boy ou Single Ladies sont de parfait exemples) tout en gardant toujours la même excellence niveau chant...Que demander de plus ?

Ensuite quelques artistes que j'aime vraiment beaucoup dans ce milieu :
Zaho, enfin une petite frenchie ^^, plus ça va, plus j'aime ce qu'elle fait, mais mes deux titres coups de coeur sont assurément Tout ce temps, en duo avec Idir, une ode à la nostalgie et à la légèreté tout en accent méditerranéens et maghrébins =) et Kif'N'Dir qui raconte son départ d'Algérie, et son mal du pays.
Jennifer Lopez, qui est revenue l'année dernière avec un album, Brave, qui n'a pas bien marché en France mais dans lequel elle renoue avec son premier amour : le R'n'B. On retiendra LE titre Fresh de l'album : Stay together.
Aaliyah, l'incontournable, tous ceux qui me connaissent un tant soit peu la connaissent puisqu'elle est pour moi LA reine du R'n'B. Décédée en 2001 à l'âge de 22 ans elle laisse derrière elle deux albums que j'adore en intégralité, tout d'abord parce que ces albums ne se démodent pas avec le temps et ensuite parce qu'ils reflètent comment était le monde du R'N'B et du rap américain dans les années 90 (au début donc). Je vous conseillerais comme chansons Come back in one piece (en duo avec DMX) et We need a resolution (en duo avec Timbaland qui était son producteur, comme quoi ce mec tourne depuis un petit moment dans le circuit ^^)

Pop :
Les SoHoDolls sont les artistes pop que je préfère. Beaucoup de gens connaissent le titre Stripper grâce à Gossip Girl (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu), de là j'ai voulu en savoir plus et ai écouté tout leur album. Bon, on ne peut pas dire que Maya Von Doll (la chanteuse) ai une voix puissante et une technique transcendante, mais cette voix fluette s'accorde parfaitement à l'instrumentation. On retrouve l'excentricité à l'anglaise et je vous conseillerais comme titre Pleasures of SoHo.

Rock :
Je ne citerais qu'un groupe : Led Zeppelin. Oui, j'en ai soûlé plus d'un avec ça ^^ mais je ne peux pas m'empêcher de parler du groupe qui pour selon moi, est le MEILLEUR GROUPE DE TOUS LES TEMPS.
Remettons les choses dans leur contexte si vous le voulez bien.
Led Zeppelin c'est 8 albums qui ont tous cartonné, des titres que tout le monde connaît (Kashmir, Stairway to heaven, Immigrant Song...), un groupe qui a su évolué avec son temps, une renommée internationale et c'est le seul groupe au monde à avoir une antenne de radio qui leur ai dédié (et qui passe du Led Zep 24h/24). Bref, c'est quand même pas mal. Personnellement je n'ai aucun album préféré, juste des titres :
- Babe I'm gonna leave you
- Ramble On
- Thank you (my favourite love song ever)
- Since I've been loving you (selon les critiques depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui, le meilleur blues de blanc de tous les temps =D)
Si vous ne connaissez pas, je dirais que c'est un manque de culture général =)

Les Bérruriers Noirs sont un cas à part, ce n'est pas vraiment du rock, mais plus de la musique engagée. Mon père écoutait (et écoute toujours) ça quand j'étais petite (d'ailleurs certains titres m'ont traumatisé). Les textes sont provocants, le but étant de faire réfléchir, et même si les membres du groupe sont des papys maintenant (j'exagère, ils doivent avoir 50 ans) les sujets abordés sont (malheureusement) toujours les mêmes. Celles qui m'ont le plus choquée (mais bon c'est difficile à expliquer ce n'est pas bien le mot) :
- Les éléphants (sur les hôpitaux psychiatriques)
- Hélène et le sang (sur le viol)
- Vivre libre ou mourir (sur l'univers carcéral)
- Le Renard (sur les riches, et oui, ils sont anarchistes donc forcément...)
Ma chanson préférée de ce groupe est une chanson qui ne figure sur aucun de leur album mais qu'ils font dans tous leurs concerts (concerts qui se font toujours gratuitement dans des squatts), c'est un sorte de medley de toutes les chansons qu'ils ont écrites et qui s'appelle Les Bérruriers Sont les Rois.

Bref, si vous avez lu cet article (qui est assez long) et qu'un artiste ou un groupe vous a intéressé vous pouvez toujours venir me voir et je vous donnerai les musiques par clé USB =)

Bizoo à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hayia.skyblog.com
Mathilde
Nouveau

Féminin
Balance
Date de naissance : 06/10/1992

MessageSujet: Musique!!!   Lun 16 Fév - 19:13

Bon désolée Claire, j'avoue, j'ai "légèrement" eu la flemme de lire ton article ^^
Donc vite fait mes petits goûts en matière de musique européenne

Irlande : The Cranberries!!!!!!!!!!!!!!!!!☮

Espagne : La Oreja de Van Gogh, Bebe(j'avoue c'est un peu spe mais qu'est-ce que c'est bien, je vous conseille surtout malo)

Finlande : Apocalyptica du heavy-metal avec 4 violoncelles je sais dis comme ça c'est bizarre

Islande : La seule et unique Björk qui ne connais pas sa version de it's so quiet?^^
Suède : ABBA (non je n'ai pas honte ou alors un tout peti peu :oops:
Angleterre, U.S.A et France : il y en a trop :boufon: (<= j'adore ce smiley)
Lucas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons
Date de naissance : 25/02/1992

MessageSujet: Re: Folk, R'n'B, Rap, Pop and Rock =)   Mar 17 Fév - 3:13

Claire, tu me déçois trop parce que t'as MEME pas cité Amy Winehouse ! :'(
Mathilde --> :boufon: :boufon: Vive les bouffons du roi ! :boufon: :boufon:

Pour ma part, j'ai un peu la flemme de citer tout ce que j'écoute ! Mais j'aime beaucoup les chanteuses anglaises, et plus particulièrement Amy Winehouse, Lily Allen, Kate Nash, Joss Stone, Kim Wilde ou Dido !
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance
Date de naissance : 13/10/1992
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...

MessageSujet: Re: Folk, R'n'B, Rap, Pop and Rock =)   Lun 8 Juin - 21:24

euh ! pardon mais allez voir notre section blagues, complètement inutile peut-être, mais qu'elle vive un peu au moins !! ^^ je vous laisse à votre pseudo débat !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Folk, R'n'B, Rap, Pop and Rock =)   

Folk, R'n'B, Rap, Pop and Rock =)
Page 1 sur 1