Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voyages utopiques... ou pas :D

AuteurMessage
Laura
夢 の中
夢 の中

Féminin
Sagittaire
Date de naissance : 02/12/1993

MessageSujet: Voyages utopiques... ou pas :D   Jeu 26 Fév - 21:13

Coucou les amis :D

Bonjour camarades !
J'ai pensé que cela serait sympa de créer une catégorie voyage pour parler, soit :
• des voyages faits et de mettre si possible des photos, de dire où vous êtes allés, ce que vous avez pensé du pays etc...
• des voyages que vous aimeriez faire, pourquoi etc...

Je vous laisse commencer car si je commence je risque de ne pas être capable de faire court x)

:world:

Ecolo

Féminin
Bélier

MessageSujet: Je dis Utopiques =)   Sam 28 Fév - 1:49

Haa j'adoore ce sujet =D
C'est un très bonne idée ^^
Je suis allée dans plusieurs pays, je sais pas si 6 ça fait beaucoup ou pas, m'enfin c'est le nombre de pays étrangers où je suis allée. (Egypte Heart , Italie, Royaume-Uni, Turquie, Espagne et Suisse)
Ce que j'ai pensé de l'Egypte :farao: : c'est un pays magniifique de chez magnifique, il y a tellement à voir là-bas, et la chaleur qu'il y fait est insoutenable (40° à l'ombre ☀ et même 60° en été dans la carrière de l'obélisque à Assouan) mais j'aime les conditions extrêmes de ce genre, en fait j'ai adoré qu'il fasse trop chaud. J'ai énormément aimé les monuments, tous aussi célèbres qu'ils sont, temples, pyramides, sarcophages, tombeaux, vallée des rois, :king: :queen: tous ces noms féériques et un poil mystiques qui font rêver. Là-bas, contrairement à ce qu'on entend au infos, je n'ai croisé aucun terroriste anti-touriste et les gens sont tellement pauvres qu'ils n'ont pas que ça à faire de nous canarder. je sais qu'il y a quelques gangs et personnes mal intentionnées puisque des touristes, français en plus n'en sont jamais revenus, mais les gens que j'ai croisés ont été les plus gentils possible avec moi et les plus respectueux. Ces gens-là font vraiment pitié, je le dis dans le sens sans aucune connotation péjorative, mais ces gens vraiment, on a envie de les aider. Les meilleurs souvenirs que je garde : je me suis faite un super ami qui tenait une boutique en deux jours parce que je venais le voir tous les soirs pour discuter car il parlait bien français, il m'apprenait des mots d'arabe et il m'écrivait le nom de mes amies et le mien sur des papyrus, et me donnait plein de petites bricoles gratos, il me parlait de sa famille et de sa boutique, de toutes ses vicissitudes, bref, vraiment simpa.
Un autre souvenir superbe, c'est la plongée que j'ai faite là-bas, je vous jure que la Mer Rouge vaut absolument la peine d'aller la voir une fois au moins dans sa vie (si on en a l'occasion et la possibilité of course) parce que ses beautés sous-marines sont simplement gigantesque ! Evidemment il faut être respectueux de la nature et ne pas faire que ça et dans des endroits prévus pour, mais vraiment je ne m'en suis toujours pas remise tellement les poissons étaient nombreux et incroyables!
j'ai aussi adoré les monuments, les visites, j'ai eu un coup de coeur pour le Temple de Philae auquel on ne peut accéder qu'en bateau. La vallée des Rois est inévitable et complètement subjugante mais c'est trop un trou à touristes ><
J'ai aussi visité un village traditionnel nubien (en extra, c'est parce qu'on s'entendait bien avec notre guide mais c'était pas prévu dans l'agence) où nôtre guide passait du temps avec ses amis. Là-bas toutes les familles ont un crocodile, on se demandait pourquoi et c'est comme une mascotte en fait, chaque famille a le sien xD .
Ah oui ce qui m'a fait rire dans ce village : non pas les dromadaires qui émétaient une sorte de "bleurg" toutes les secondes ^^ mais le comportement des habitants vis à vis de nous. En fait ce village n'est pas un endroit très visité par les touristes, du coup ils se sentaient un peu intimidés, et ça nous a gênés. J'en viens à ce qui m'a fait rire : nous étions avec ma soeur dans leur salle à manger (une tonelle dehors avec une planche de bois en guise de table) et l'homme de la maison arrive avec une théière et nous dit : "zest la dedans qui ont fé lé thé y lé caféy". Ma soeur et moi nous sommes regardées et avons explosé de rire, après quoi on lui a expliqué que nous nous servions de la même chose ^^
mais pour vous dire à quel point il nous prenait pour des extra-terrestres qui vivaient avec des ronots il nous a expliqué à quoi servait le fil à linge tendu dans son potager (trois carottes asséchées). On lui a dit : nous non plus on a pas de sèche-linge, on est comme vous :)
Enfin bon, dans ce village on s'est vraiment amusées :D
Si vous allez en Egypte, et que vous êtes une fille entre 12 et 18 ans, attendez-vous à ce qu'on vous apelle "Hey Gazelle, ti veux achété di chimiz ?"
Et si vous êtes un homme, entre 18 et 70 ans ou plus, attendez vous à ce qu'on vous dise : "Hé Chameau, y veut la djellaba le chameau ? y pour sa gazelle ?"
Ahlàlà y'a tellement à dire sur les pays qu'on voyage, j'ai même pas finit sur l'Egypte ni commencé pour les autres, mais en bref :
J'adore les Egyptiens, pomme heart j'adore l'Egypte Heart
Je m'arrête là pour aujourd'hui, et j'ai hâte de savoir quels sont vos voyaages Retourné

Good Night :sleep: See ya soon =)

Ci dessous Une petioute pheuto souvenir que j' Love :D (ce n'est pas un faux)

Revenir en haut Aller en bas
Skyla
Modératrice
Modératrice

Féminin
Bélier
Date de naissance : 07/04/1992

MessageSujet: Voyages utopiques... ou pas :D   Sam 7 Mar - 17:47

J'veux pas me fâcher avec toi Sophie mais ta description des gens de la bas (pauvres et qui inspire la pitié XD) ça fait très touriste européen qui vit dans son petit monde et qui vient dans un pays que pour voir ce qu'il y a sur les brochures des agences de voyage sans vouloir savoir ce qu'il y a derrière. CECI ETANT DIT =D A moi de vous faire partager mes voyages. Je suis aller dans 3 pays, la Pologne, l'Allemagne et l'Italie.
Commençons par la si dépaysante Pologne XD D'accord, je n'y suis restée que deux jours et durant la plupârt du temps j'ai visité Auschwitz Birkenau, mais ça ne m'a pas empêcher de remarqué des trucs hyper folklo qu'on ne verrait jamais en France dans les rues de Krakowi à 5heure du mat'.
Déjà, lorsque je suis arrivée, l'aéroport s'appelait Jean Paul 2 (et globalement ça annonce bien la couleur u_u). Bon, j'avoue la Pologne fait un peu penser à l'URSS, les gens ne sont pas très souriant mais sinon le paysage est plutôt pas mal (faut aimer les églises quoi XD) en revanche, ce que j'ai adorer et qui m'a fait me plié en deux ce sont lorsqu'on se ballade dans les rues de la ville les Sex Shops adossés aux églises et les stand de bretzel qui te vendent des patisseries à un zloti accompagné d'un verre de vodka ^^ ça c'est l'Europe de l'Est ems p'tit gars :P

Ensuite je suis allée à Berlin, c'est une ville MAGNIFIQUE, les gens sont hyper chaleureux le patrimoine historique est énorme, cette ville est tout simplement géniale, je vous la conseille il faut ABSOLUMENT que vous y aller un jour =D

Puis enfin l'Italie avec Milan et Rome.
Bon, Rome c'est bien pour les monuments itout itout, c'est vraiment une ville à aller voir en tant que touriste et également pour ce côté si méditerranéen, mais j'ai tout de même une préférence pour Milan. Etant une modeuse et une Fashion Addict dans l'âme c'est un peu normal (rappelons que Milan est l'une des villes où passe la Sacrosainte Fashion Week =D). Bref, Milan c'est pas vraiment le top pour visiter mais c'est vraiment bien pour faire du shopping (avis aux amateurs).
Voili voilou je crois que je vous ai tout dit ;)

BIZOOOO A TOUUUUS =D
Voir le profil de l'utilisateur http://hayia.skyblog.com
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance
Date de naissance : 13/10/1992
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...

MessageSujet: Voyages   Sam 30 Mai - 17:32

Alors moi,... je suis allée entre autre au Vietnam. J'ai plus envie de parler de ce pays qu'aucun autre, parce que... je crois que je suis tombée amoureuse de ce pays.

Dites vous qu'il existe encore dans le monde des populations qui n'aspirent qu'à la paix. Les vietnamiens sortent d'une guerre récement contre le Cambodge (dont la fin ne date que d'il y a quelques années). Les paysages sont magnifiques, et il y a un incroyable vestige historique. (je vous invite à aller voir mon blog sur ce sujet.) Les gens sont extrêment avenants et chaleureux, même envers les français, contre qui ils auraient raison d'être en colère (longue colonisation pas tjrs agréable). Et puis bon, comme tout gourmand qui se respecte, j'adore la cuisine vietnamienne !!!!! ^^

http://carnet-voyages.skyrock.com/5.html

Le nord est resté extrêmement sauvage, et traditionnel, alors que le sud est entré dans ce que j'apellerais le processus de mondialisation. (j'aime moins...)
Enfin bon
Autremement, j'ai vu l'Ecosse, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Republique Tchèque, la Suisse, l'Italie, la Grèce, le Portugal, l'Espagne, Malte, la Tunisie, l'Egypte, la Martinique, les Etats Unis et l'Irlande.

Mes préférés donc, à part le Vietnam, sont Malte, la Martinique et la Grèce.

Pour répondre à Sophie, je crois que le peuple Egyptien a encore quelques progrès à faire du côté social. Ils sont en développement, mais je crois... enfin je suis réservée. Comment l'expliquer ?
Le vestige historique est impressionnant, c'est sûr, et de ce point de vue là, c'est un pays incroyable.
Mais je crois que dans leur culture, leurs croyances et leur religion, ils n'arrivent pas à respecter les étrangers. J'ai du plusieurs fois faire face au manque de respect. Ils te considèrent comme banc, don tu es friqué, donc on te cherche et on te colle.
Leur mentalité est ... spéciale.... Enfin, à débattre !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Lise
Jeune européen

Féminin
Cancer
Date de naissance : 22/07/1993

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Sam 30 Mai - 19:06

Je me prête au jeu aussi Smile

- Afrique du Sud : je m'en rappelle plus trop vu que j'y suis allée quand j'avais 5/6 ans, mais le peu de souvenirs que j'en ai sont des bons souvenirs. Je me rappelle de ce pays comme un endroit ensoleillé, avec des habitants chaleureux et plein d'animaux (éléphants, lions, antilopes, hippopotames, gnous, singes, écureuils...). Ce pays est magnifique, et plus j'y pense et plus je pense qu'il faut préserver à tout prix la faune et la flore de cet endroit, et du monde en général.

- Italie : précisément à Venise. J'en garde un assez bon souvenir, la ville est magnifique avec ses marchés, ses ponts et ses gondoles smile. Mais si vous voulez y allez, évitez les endroits pouvant être qualifiés comme "à touristes". J'aimerais bien y retourner pour pouvoir mieux apprécier cette belle ville Smile

- Angleterre : en voyage scolaire, comme la plupart des personnes. J'ai adoré et suis tombée sous le charme de ce pays, au point de vouloir y vivre Ureshii. Mais, pour octobre prochain, j'aimerais bien pouvoir goûter des spécialités typiquement britanniques Miam

- Crête : une très belle île, avec de magnifiques paysages, du beau temps et la mer tout autour smile. Un coup de coeur aussi Heart

- Espagne : précisement Barcelone. Un pays génial, très animé (à partir de 18h-19h des concerts dans les rues des grandes villes) et avec de beaux paysages. La cuisine espagnole est vraiment bonne, si vous allez en Espagne goûtez au jambon serrano, crème catalane, crème aux oeufs, paëlla, encalavida etc... Et les habitants sont très accueillants Smile

- Paris : tout simplement génial Huhu. Un excellent souvenir Heart

Et pour les voyages que j'aimerais bien faire, y'en a beaucoup Spin (dans le désordre ça donne ça): Irlande, Ecosse, Canada, un ou plusieurs pays d'Amérique Latine, l'Allemagne, un des pays Scandinaves, l'Australie, le Maghreb, la Martinique et plus généralement les DOM-TOM, la Russie, un pays d'Asie et l'Autriche. Et aussi la France, car il y a beaucoup de régions où je ne suis pas allée et on a tendance à oublier que la France est aussi un beau pays.

En fait, je pense que l'un de mes rêves serait de pouvoir visiter chaque pays du monde Ureshii

Bisous à tous !

p.s : au fait Sophie, géniale ta photo ! Clin d'oeil

Dernière édition par Lise le Dim 30 Aoû - 23:25, édité 1 fois
Lise
Jeune européen

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Sam 6 Juin - 15:40

Et au fait Laura, maintenant qu'on a bien inauguré le topic, tu peux aussi nous faire le récit de tes voyages Ureshii
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Dim 7 Juin - 10:48

Je suis d'accord avec Lise, c'est à toi !
Clairon
Jeune européen

Féminin
Balance
Date de naissance : 04/10/1992

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Mar 16 Juin - 10:52

On devrait instaurer une nouvelle règle sur ce forum : celle de venir raconter ses voyages, découvertes ou activités qu'on a envie de faire partager au fur et à mesure de l'été :D
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Mar 16 Juin - 20:11

C'est pas mal, comme ça, finit les articles super long comportant plein de choses intéressantes, mais trop longs !!! ça va me permettre de suivre à un rythme moins soutenu... c'est mieux pour mes petites capacités ! ^^
Clairon
Jeune européen

Féminin
Balance
Date de naissance : 04/10/1992

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Mar 16 Juin - 22:36

Voyons, ne soit pas si modeste :)
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Dim 30 Aoû - 13:13

Et bien je reprends nos petites traditions ....

Je suis allée aux Etats Unis cet été, et ma famille américaine m'a emmené à Seattle en voiture. Sachant que leur maison est à Denver, ça m'a fait ... 3 jours de voyage !!

A par ce petit détail qui m'a fait quand même au total 6 jours de voiture, je dois avouer que c'était génialissime. C'est un peu ma propre conquête de l'Ouest. Une mini ruée vers l'or. J'ai fait donc les etats du Colorado, Utah, Idaho, Oregon, Washington, Montana et Wyoming. J'ai vu un rodéo, de vrais cow boys (le Wyoming fait parti de ces états qui ont vu la naissance des anciens cow boys) et un des hotels de Buffalo Bill, construit par lui même.

J'ai bien sûr visité Seattle, qui est bien plus intéressante que Denver. Son centre est plus ancien, et elle mélange civilisation-nature avec grâce. J'ai logé dans la famille de ma famille ^^ dans une maison construite par le grand père maternel. J'ai vu aussi ces paysages désertiques où on a l'impression qu'il n'existe pas de civilisation (ces paysages des films). Et des panoramas spectaculaires.

J'ai vu le plus grand parc naturel des Etats Unis avec ses geysers. J'ai mangé des plats locaux, entre autres une soupe de poisson aux groseilles (excellent) et une crème au fromage, lardons et oignons censée accompagner une salade et du saumon (horrible) ^^

J'ai rencontré toute la famillle sur place, et j'ai décidé que je ne vivrais jamais aux Etats Unis. J'ai assisté à une "tea party", organisée en l'honneur des 5 ans d'une petite fille. Tout était rose hormis le gateau. Jusqu'aux fromages découpés en forme d'étoiles et de coeurs. L'assiette de scones, et l'assiette d'assortiment de sandwichs. Le service à thé en porcelaine blanche à fleurs. Les chapeaux en fausses fleurs, les bracelets/colliers et les bagues créés par les invitées. Et le pauvre grand frère au milieu de tout ça... !

Enfin voilà... le plus impressionnant de mon voyage. Pour ceux que ça intéresse ...
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Dim 30 Aoû - 13:24

J'ai aussi été aux Açores. Pour ceux qui ne savent pas trop où c'est, ... ce sont des îles au milieu de l'Atlantique, sous autorité portugaise. Nous étions sur l'île de Terceira.

Il faut savoir que la majorité des touristes ignorent cette destination ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucun étranger. Les gens n'ont pas forcément pour but de faire du profit. Exemple : mes parents cherchaient le moyen d'envoyer du vin en France par la poste, et voulaient savoir combien ça allait coûter. Le vendeur (en quinze ans) n'avait jamais fait ça et n'avait aucune idée du prix d'une telle demande. Surtout, le lendemain, ayant pris connaissances de ces données, il leur a conseillé de laisser tomber !

On y trouve un vin de lave, parce que ce sont des îles volcaniques, et les vignes passent de manière très spéciale. La végétation y est luxuriante. A cause d'un anti cyclone, il fait entre 20 et 25°C ce qui fait que tout est vert. Les forêts sont du type tropical, ce qui fait qu'on se prend vite pour Indiana Jones en se promenant dedans. J'ai vu aussi des dauphins, et des cachalots. C'est leur lieu de passage entre le nord et le sud.

Des plats locaux constitués de poissons et des fois d'ananas autre spécialité. On peut plonger, entre autre dans une grotte à crevettes ! Et des vestiges historiques, un passé constitué de pirates, constitadors et explorateurs. ..

Destination de rêve que je conseille à tous. Je trouve mon résumé mal fait, parce que je crois que j'ai trop de choses à dire... ^^
Lise
Jeune européen

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Dim 30 Aoû - 23:24

ça me tente bien d'aller dans les Açores là smile puis sinon aussi les Etats-Unis pour les panorama (pas pour la tea party ^^)

Et j'en profite pour parler de mon court séjour au Luxembourg, qui n'a en fait duré qu'à peine une journée Spin
J'ai visité la ville de Luxembourg, et j'en garde un bon souvenir Ureshii j'ai trouvé que c'était une ville agréable à vivre, accueillante et avec un patrimoine. J'ai beaucoup aimé aussi les habitations de toutes les couleurs (aussi bien rouge, orange, jaune que bleu, vert, violet et rose Retourné), assez original Smile Puis l'architecture est assez remarquable, les sièges des banques par exemple sont dans de magnifiques édifices !

Voilà, sinon bientôt l'Angleterre ! Huhu
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Lun 31 Aoû - 0:40

En parlons d'Angleterre ... Quelqu'un a-t-il les dates précises du voyage ? ? (j'ai bazardé mon ancien agenda ! ^^)
Quentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge
Date de naissance : 13/09/1992

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Lun 31 Aoû - 16:08

Je crois que c'est début octobre mais je sais pas exactement!!!

Sinon vous êtes tous partis bien loin ! Moi je suis resté un mois à la montagne avec un rythme assez régulier :
-12h Réveil
-12h30 Repas ( Eh oui pas de petit déj' donc pas de nutella kao cry )
-14h-19h Jeux-vidéo ou baignade
-19h Repas
-20h-1h Cartes ou TV
-1h-5h Baignade
-5h Dodo ( enfin clous sleepy )
...

Sinon a par la montagne il y a aussi eu une semaine sur la Côte avec 24h de sommeil pour 7 nuits passées.
Voilou, je suis en pleine forme^^
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   Lun 31 Aoû - 21:34

En effet tu dois être tout frais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages utopiques... ou pas :D   

Voyages utopiques... ou pas :D
Page 1 sur 1