Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)

AuteurMessage
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance
Date de naissance : 13/10/1992
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...

MessageSujet: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Sam 30 Mai - 0:12

Et oui, il en fallait un, je l'ai fait !!

Parlez de vos lectures un peu, et pas spécialement d'un bouquin... Dernièrement, à par les quantités de classiques qu'on est censé ingurgiter, j'ai lu "De la Beauté", de Zadie Smith. Alors à tous ceux ou à toutes celles qui adorent les livres dressant des portraits réalistes et drôles, avec un coup critique sur la société américaine, lisez le. Pour les autres, ben, tant pis... Pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...

MessageSujet: Réponse seule   Sam 30 Mai - 0:14

Je vais me répondre seule. Rires
Ah oui, je l'ai lu aussi, il est très bien. Il fait des fois très mal au fond du coeur, parce que ce qu'il se passe dans ce bouquin a pu vous arriver, (et c'est exactement mon cas Pleure ) et alors les sentiments et l'incompréhension sont extrêmement bien relatés !! Smile
Laura
夢 の中
夢 の中

Féminin
Sagittaire
Date de naissance : 02/12/1993

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Sam 30 Mai - 0:37

lulz Albine, gros coup de speed aujourd'hui >W<
En tout cas je suis en train de mettre ton article en ligne et IL EST GENIAL !

Pour être dans le sujet, dois-je emprunter le livre dont tu parles ou pourrais-tu me le preter car tu me donnes envie de le lire :)

Sinon dernièrement j'ai lu : Princess diary, (Tome 8) en anglais, c'est de l'anglais tout pourri par rapport à Jane Austen ou Mister Poe mais c'est très drôle :)

Jeune européen

Féminin
Cancer
Date de naissance : 22/07/1993

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Sam 30 Mai - 12:39

Albine, si tu peux prêter le livre dont tu parles je suis 2ème sur la liste d'attente Clin d'oeil

sinon un livre qui m'avait bien plu : Le Parfum de Patrick Süskind. Bien écrit et une histoire assez envoûtante, les descriptions donnent l'impression d'être dans le récit et de sentir toutes les effluves Ureshii, et aussi une fin assez surprenante.

Et pour finir, je n'ai pas de recommandations particulières pour ce livre, ça dépend du goût de chacun et si l'histoire vous dit Smile
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Dim 7 Juin - 10:47

J'ai relu aussi Harry Potter, et je me demande maintenant d'où vient cet engouement mondial pr ses bouquins ??? La magie semble avoir perdu son emprise sur moi en tout cas.
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Dim 7 Juin - 10:48

J'ai aussi lu Mme de Bovary. J'aimerais bien avoir votre avis là dessus pour ceux qui l'ont lu... s'il vous plait !!
Lise
Jeune européen

Féminin
Cancer
Date de naissance : 22/07/1993

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Dim 7 Juin - 13:58

Pour te répondre Albine, je suis en train de lire Mme Bovary smile

J'suis pas bien loin dans le récit, j'en suis au moment où ils viennent de se marier et que Mme Bovary se rend compte qu'elle n'est pas si heureuse qu'elle espérait...

Pr l'instant, j'aime beaucoup ce livre et le style de Flaubert dans cette oeuvre (en lisant un extrait de L'Education sentimentale, je n'avais pas eu le même sentiment, peut-être aussi parce que j'ai fait un hors sujet au commentaire C'est cela... ). Aussi je trouve que la mécanique du destin tragique de Mme Bovary qui s'enclenche est bien exposé Smile

Quoi qu'il en soit, Gustave a réussi à me plonger dans l'histoire avec ses descriptions, lorsque je lis j'ai l'impression d'avoir la scène sous les yeux, on pourrait parler d'hypotypose (ouhouh ! Huhu, on voit celle qui révise son français Spin )

Mais je reviendrai pour redonner mon ressenti lorsque j'aurai fini la lecture Ureshii

Par contre Albine, j'aimerais bien aussi savoir ton avis sur Mme Bovary Clin d'oeil

- pour Harry Potter, j'ai lu chaque tome qu'une fois (c'est suffisant ^^) et je pense que l'engouement mondial vient du fait qu'elle a réussi à créer un monde fantastique et qui ne ressemblait pas à ce qui avait déjà été inventé, elle parvient à toucher un très large public qu'elle fait rêver et vibrer aux rythmes des aventures. Ceci dit, j'ai surtout lu les Harry Potter parce que tout le monde en parlait et que je voulais savoir pourquoi tout le monde en parlait justement Retourné. C'était vraiment pour savoir ce qui arrivait que j'ai lu, la magie n'avait pas trop d'emprise sur moi.
Pour ton cas Albine , je veux bien être ta psy personnelle (50€ la minute ). Non plus sérieusement, je pense qu'avec du recul on se rend compte que l'histoire n'est pas aussi extraordinaire qu'on l'avait trouvé et la magie peut perdre son emprise Smile

- et pour finir ce long monologue, je viendrai aussi bientôt parler de Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac et du génialissime Portrait de Dorian Gray Heart

Voili voilou Ureshii
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Dim 7 Juin - 19:52

Alors selon moi, mme de Bovary est très bien, au début !! ^^

il s'avère que je ne pouvais plus le lâcher lorsque je l'ai commencé. J'ai trouvé l'enchainement assez rapide, et puis une forme de "suspense" parce que j'avais hâte de savoir où cette histoire la conduirait.

Puis quand Léon s'en va, à ce momenbt là, ça a commencé à m'enerver. Je trouvais que ça n'avancais plus, et donc qu'on piétinait. Pourtant, il se passe des choses ! Ca m'a tellement gavé qu'il me manque les dernières pages...
Souby
Ecolo

Féminin
Bélier

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Sam 13 Juin - 15:55

Hii j'aime beaucouup ce topic !
C'est bien de parler de plein de bouquins, ce qui serait encore mieux c'est de lire des oeuvres étrangères mais c'est pas évident.

Il y a bien deux auteurs que j'adore et que je vous conseille si vous êtes amateur d'humour noir et que vous avez soif d'originalité c'est tout net : lisez Pascal Garnier et Jean Teulé.
Pour le premier auteur je vous conseille La théorie du panda (qui a participé au festival Sang d'encre 2008-2009) ainsi que la Solution Esquimau qui est un récit enchassé dans un autre et qui se lit un peu plus difficilement que le premier mais qui est tout aussi tordu :D
Pour le deuxième auteur, mon chéri J. Teulé, je vous conseille Le Magasin des Suicides (le titre en dit déjà long sur le contenu) et Darling (qui est une histoire vraie et super émouvante). Ces deux bouquins se lisent super vite et se dévorent litéralement.

Voilàà sinan je vous conseille aussi de Lire du féminin, une auteur dont toutes les oeuvres m'ont envoutée : Amélie Nothomb. Les Combustibles, Cosmétique de l'Ennemi, Mercure, et tous les autres ! (dans lesquels l'humour est un peu moins discernable)
Clairon
Jeune européen

Féminin
Balance
Date de naissance : 04/10/1992

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Mer 24 Juin - 14:31

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Mme Bovary :D
Sinon, comme nous disions chez Barbara, je trouve la Cantatrice Chauve vraiment original comme livre. Totalement inutile, mais très distrayant.

Oeuvres étrangères, maintenant.
J'ai lu récemment le 4ème tome de la série commençant par Noughts and Crosses , Entre Chiens et Loups en français ( ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde, c'est assez spécial, mais j'ai adoré.) Néanmoins , ce quatrième est... Certes toujours émouvant , prenant et intéressant, mais un peu en trop. C'est juste la suite quoi, nouvelle péripétie, puis tout finit bien... Enfin ça se serait arrêté au 3ème que ça ne m'aurait pas déplu.

Je suis en plein dans un autre livre anglais intitulé Falling . C'est ... dérangeant. On s'attend à une teenage love story de base, mais à cause du statut spécial de la fille, ce premier amour pourrait bien les amener à rejouer une histoire passée s'étant terminée dans le sang... Strange .

Sinon, Brisingr, Eragon III ... A bit slow, but still very entertaining.

Voilà tout! :)
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Jeu 25 Juin - 19:17

Parlons en de Brisingr !! Déjà le titre est assez imprononçable, mais bon ... Ensuite je crois que j'aime de moins en moins la façon dont il écrit ... de plus en plus enfantin, ou alors c'est moi qui grandit ^^
qu'en pensez vous ?
Laura
夢 の中
夢 の中

Féminin
Sagittaire
Date de naissance : 02/12/1993

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Jeu 25 Juin - 20:33

J'en pense que pour l'instant j'aime plutôt bien, je reviendrais faire ma critique complète après mais merci Albine :D

Jeune européen

Féminin
Gémeaux
Date de naissance : 20/06/1992

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Jeu 25 Juin - 23:50

Alors moi sincèrement je me suis arrêtée au milieu du 2ème livre tellement ça m'a saoulé. Je pense que je vais m'y remettre (quand j'aurais rien d'autre à lire), mais bon, j'y suis pas encore, donc Brisingr...;
Clairon
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Dim 28 Juin - 0:36

Ah si, j'ai trouvé les 2 premiers vraiment magnifiques, ça t'emmène vraiment ailleurs, ça a été sans conteste mon bouquin préféré pendant quelques temps, et puis le 3 ralentit un peu , c'est dommage. Mais bon , rien de dramatique en soi
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Dim 28 Juin - 14:28

Exactement pareil !! On est souvent sur la même longueur d'ondes en ce moment Claire, fais gaffe !! ^^ Et maintenant, je vous conseille l'Epée de Vérité, tome 1 de Terry Goodking (fantasy adulte). C'est un peu LE bouquin que tous les libraires exposent en ce moment au rayon adulte, suite à la sortie du tome 9.
Je les ai tous, je vous les prête dès que vous voulez, mais ALLEZ-Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LISEZ LES !!!
C'est vraiment extrêmement bien écrit, et comparé à des harry potter, ou à Eragon, où j'ai commencé à me lasser, là, j'en suis au tome 9, et c'est génial. C'est une grande quête qui suit tous les bouquins, et presque des fois, un conte philosophique.
Au moins à essayer... ^^
Clairon
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Mar 30 Juin - 22:03

Ok, merci Albiiiiiine :D
(et en effet tu as raison pour la longueur d'onde:) )
Bibine d'Or
Jeune européen

Féminin
Balance

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   Lun 31 Aoû - 21:47

J'ai lu récement "sans nouvelles de Grub" de Eduardo Mendoza. C'est l'histoire de deux extra terrestres qui arrivent sur la Terre. Sauf que l'un d'entre eux, Grub, disparait au bout de quelques heures. Fait important, il a revêtu l'apparence de Madonna.
Alors son compagnon va partir à sa recherche ds Barcelone, tout en tenant méticuleusement le journal de ses recherches. Une satire délirante et désopilante de notre monde... un récit déjanté, heureux, impeccablement jubilant. Du burlesque pur.

J'ai aussi lu "La nuit des temps", de Barjavel. Une équipe de scientifiques trouve un signal d'émetteur en plein milieu des terres de feu. En creusant très profond, ils découvrent un gigantesque oeuf d'or. La suite ... qu'y a-t-il à l'intérieur ?
Livre sympa, et très intéressant. Peu faire documentaire, et oeuvre de science fiction à la fois. A lire aussi ... ^^

J'ai lu également "la princesse de glace" de Camilla Länckerg, un truc comme ça. Ecxellent polar, dans la même série que Millénium, si vous avez déjà lu (ou vu). Bien trash, mais toujours aussi palpitant. Y sont fous ces suédois !!! ^^

ET VOUS ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)   

Pour tous les livres (drôles, nuls, joyeux, tristes, etc.)
Page 1 sur 1