Le forum du jeune européen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09

Aller en bas 
+3
Laura
Clairon
Benoît
7 participants
AuteurMessage
Benoît
Amoureux
Benoît


Masculin
Cancer
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 14:37

Bonjour à tous!
Pour tous les S qui étaient alors plongés dans leurs révisions du Bac, et pour tous les ES absents mentalement du cours (je sais qu'il y en avait ... :cyclops: ) j'ai pris quelques notes (admirez l'exploit) que je vous propose ici:

Mme Berghmans nous a donc envoyé à tous un message jeudi soir, pour nous proposer d'évoluer sur nos idées et nous redonner un peu de motivation. Elle a appelé Europe Direct, et leur a soumis les idées qu'elle nous a présentées dans ce mail, et aussi hier matin. Ils lui ont répondu que c'était de très bonnes idées, et surtout, que notre site n'avait pas à être fini, il pouvait rester sous l'état de maquette, ce qui nous laisse une petite marge de manoeuvre.

Donc, nous avons dit qu'il faudrait garder nos idées de rubriques, mais leur accorder un peu moins d'importance, et les faire peut-être évoluer vers un sujet qui serait plus :" Comment être Allemand et Européen, par exemple" Qu'est-ce qu'on garde de notre pays d'origine (là ce pourrait être plus nos rubriques) et qu'est-ce qu'on a pris de notre pays d'acceuil ?
D'avantage sur base de témoignages de personnes vivant en France depuis un certain bout de temps (mais pas seulement d'origine anglaise par exemple) ou françaises mais gardant des très forts liens avec leur pays d'origine (Robyn?) . Accompagnée de photos (prise par Mariette je crois :p), cette idée pourrait donner quelque chose de très bien, selon Mme Berghmans et Europe Direct.
En fait, ce serait comment être Européen, comment se sentir européen en partageant plusieurs cultures, en s'adaptant à travers les frontières. Enfin, c'est ce que j'en ai compris. On pourrait notamment faire une sorte d'inventaire des programmes d'échanges en Europe (Erasmus, nombreux programmes franco-allemand) avec aussi des témoignages (je connais personnellement des personnes ayant fait ces types d'échange, et vous aussi très certainement), et en plus, Europe Direct pourrait nous envoyer quelqu'un qui a fait le programme Erasmus, et qui viendrait volontiers en parler, comment il a appréhendé le programme, s'il se sent Européen... Seulement, il faut une réponse de tout le monde Lundi dernier délai, c'est pourquoi il faut venir sur le forum et donner votre avis. Je pense que Laura pourrait collecter tous les avis, et nous pourrions envoyer un mail à Mme Berghmans d'ici dimanche. Ou au moins Lundi.
Mme Berghmans nous a aussi redit que Mme Isler était avant proviseur du Lyceé International de Lyon ... Que demander de plus ? On peut certainement avoir pas mal de contacts et de témoignages.

Concernant des aspects plus pratiques et techniques, Sophie nous a fait remonter qu'il n'y avait pas bcp de visites sur ce site et sur ce forum. J'ai moi mm mis du temps avant de pouvoir y aller, mais c'est vrai que ce serait bien si tout le monde pouvait s'y inscrire et le consulter assez régulièrement. Au niveau de la com', ce serait quand même bcp plus pratique.
D'ailleurs, notre site deviendrait donc plus un site d'échanges, une espèce de plateforme d'infos diverses. quelque chose de plus vivant. Apparament, il faudrait aussi essayer de demander à le MJC de Vienne si elle ne pourrait pas l'héberger... Pour la diffusion, ce serait le best du best. On en reparlera Lundi, si vous voulez plus d'info, demandez à Laura... Personnellement, je ne suis pas un crack de l'informatique.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous, et que nous auront l'occasion de finir ce projet. Je sais qu'au début je n'étais pas très motivé, mais je me suis pris au jeu, et je pense finalement qu'on peut faire qqch de bien. Seulement, il faut que nous soyons fixer rapidement (Lundi quoi), si nous continuons ou pas. Parole de Mme Berghmans!

Bon week end à tous :afro: ! And keep faith 🇪🇺
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: =)   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 15:07

Benoît président xD :king:
Plus sérieusement,je suis tout à fait d'accord avec tout ça ! En fait, l'idée que le site ne soit qu'une "maquette" répond carrément mieux au sujet...
We CAN do it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 15:19

Ouep je plussoie Claire, merci Benoît c'est génial ce que tu as fait là ;D
Je suis d'accord avec la tournure que prend le projet ! çà me paraît bien !

C'est peut-être un peu plus jeune, les programmes d'échange et tout çà ^^
Bon on aura sûrement du mal à trouver des gens des pays peu connus mais tant pis faut se lancer
Pour les programmes faudrait créer un sujet sur le forum et que chacun poste ce qu'il connait ou a trouvé.

Je m'occupe de collecter les avis ! J'espère que tout le monde répondra et de toute façon Madame Berghmans a dit que cette semaine serait consacrée au projet donc on pourra plus discuter de qui fait quoi, peut-être remanier le site ( le CDI m'a d'ailleurs donné un libre-accès donc on pourra pas mal avancer s'il y a à faire )

Il faudrait aller parler à Madame Isler ? Je pense qu'elle serait heureuse de nous aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Invité




Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 16:01

COUCOU pour ma part je suis tout à fait d'accord pour ce projet
maintenant on sait plus ou s'orienter
:D
A lundi et bon week-end end à tous Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 16:36

Moi je suis pas d'accord...
Nan je déconne, c'est bon, je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec cette réforme ! D'ailleurs, étant chargé de communication et de publicité, ça va me donner pas mal de boulot ! Puis l'idée d'un site "plateforme" avec des infos sur l'Europe est originale et plaisante. On va pouvoir créer des liens avec de nombreuses personnes de nationalités différentes, mais se sentant européennes, et donc s'"ouvrir" à l'Europe ! Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 17:52

From Théo :

Pas de problème,
je suis d'accord,

A bientôt,
Théo

PS : désolé pour la courteur du mail mais j'aime aller au plus important tout de suite pour pas me lancer dans des longs mails avec des longues phrases desquelles on ne voit pas le bout sans ponctuation nulle part et sans interêt qui font mal à la tête tellement elles sont longues et donc c'est pour ça moi j'ai pas voulu écrire trop long donc j'ai juste dit mon avis sans le justifier et sans mettre les formes pour pas risquer de faire un message trop lourd et de toutes façons je crois que tout ce que tu attendais était une réponse affirmative et négative alors c'est pas grave si j'ai pas trop dévellopé tout ça puisque j'ai répondu affirmativement en l'occurence ... et ... bon, tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 19:26

From Angèle:

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Angeleud9
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 19:39

Totalement pour aussi =D L'idée d'un site avec pour but principal la communication c'est génial !

Sinon pour demander à la MJC d'héberger notre site je veux bien m'en charger ^^


Bon week-end à tous et à lundi :D
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modérateur
Modérateur
Quentin


Masculin
Vierge
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 13/09/1992
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Sam 31 Jan - 22:26

Moi aussi pour même si j'ai pas tout suivi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau
Marion


Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 16/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Dim 1 Fév - 2:08

Coucou tout l'monde !!
Pour ma part, je suis d'accord avec le "changement
de cap" du projet européen ! On était un peu en stagnation
et je pense que ces nouvelles idées vont nous permettre d'avancer ! :D

Ps : Bravo Laura pour le site ! Super travail ! Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10Dim 1 Fév - 18:56

Hop.

Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Lauriefz1

Je crois que la majorité doit être pour, avoir tous les avis risque d'être difficile car certains ne sont pas là ce week-end :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09   Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09 Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif de la réunion avec Mme Berghmans du 30/01/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du jeune européen :: Projet-
Sauter vers: