Le forum du jeune européen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 American Films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souby
Ecolo
Souby


Féminin
Bélier
Nombre de messages : 64
Emploi/loisirs : Sport,Lecture,Voyages
Humeur : Vale
Date d'inscription : 31/01/2009

American Films Empty
MessageSujet: American Films   American Films Clock_10Sam 7 Fév - 17:29

Hey à moi de vous proposer un film que je n'ai vu pas plus tard qu'hier soir =)
Je ne manquerai pas de voir ceux que Claire a proposés et surtout le passeur d'espoir dont le titre m'attire énormément.
Alors tout d'abord ce Film s'intitule "TRAFFIC" (bon c'est vrai c'est pas très original et à premier abord ca donne moyennement envie mais bon xD) et il a reçu 4 Oscars dont celui du meilleur réalisateur (Steven Soderbergh).
Vous connaissez sûrement Michael Douglas (qui joua dans THE GAME et Meurtre Parfait), don Cheadle et Catherine Zeta-Jones, acteurs d'une certaine renommée qui jouent dans ce film-ci ;)
Bref passons à l'intrigue et au scénario =)
Il s'agit d'un flic mexicain (Benicio del Toro = acteur) qui travaille sous les ordres du Général Salazar dans la section douanes sur la frontière americano-mexicaine et qui avec son accolyte dont je ne me souviens plus le nom mène un combat contre les dealers et les criminels. Parallèlement on suit l'évolution professionelle de Michael Douglas qui est le juge de la cour suprême de l'Ohio et qui est nommé président à la tête de la lutte anti-drogue et qui se bat pour écraser les dealers lui aussi. Ce qui va se passer c'est que sa fille qui en a par dessus la tête de vivre dans un milieu Bourgeois, coincé, stricte, où tout est tabou va devenir toxicomane (donc forcément il perd de sa crédibilité si les journalistes l'apprennent). Et encore parallèlement on suit les péripéties qui arrivent à Catherine Zeta Jones dont le mari travaille pour un cartel de drogues et qui s'est fait arrêter par la DEA (drug enforcement administration) mais qui ne peut être jugé que si le témoin témoigne contre lui (eh oui il y a un témoin, :ups: non jrigole heureusement). Aprennant qu'il y a un témoin Catherine Zeta Jones va tout faire pour sauver son mari bien qu'au début elle ignore que son mari est coupable... je dis bien tout faire =)

Bref Je ne peux pas vraiment vous dire ce que j'ai aimé dans ce film à moins de vous réveler la fin parce que c'est surtout la fin qui est intéressante donc je vais me centrer sur les personnages sans tout raconter non plus pour vous laisser tout de même découvrir.
Le personnage que j'ai trouvé le plus attachant c'est le policier Javier Rodriguez (Benicio del Toro) parce qu'il a énormément d'humanité, il est juste, il a le coeur pur et malgré tout ce qu'il va découvrir et tout ce qu'il va lui arriver gardera toujours la tête froide sans se venger sur personne, c'est un personnage certes un peu ingénu mais qui est conscient de ce qui se passe, simplement qui préfère ne pas agir pour sa propre sécurité.
Le deuxième personnage auquel je me suis attachée c'est un policier de la DEA (un noir je ne sais plus son nom mais c'est le seul donc si vous voyez le film vous le louperez pas) parce que premièrement il est très beau :oops: , il est amusant aussi parce qu'il a une manière de parler au gens , enfin surtout à son otage (en fait c'est un témoin qu'il doit protéger mais c'est contre-lui parce que ce témoin est un bandit qui lui a tiré dessus mais il doit le maintenir en vie jusqu'au procès) qui est assez marrante, il est toujours en train de le charrier mais on s'identifie un peu à lui parce qu'on réagirait vraiment similairement à sa place, en fait il incarne le spectateur indigné face aux trafficants je dirais.
De plus il est très ému quand un de ses meilleurs amis meurt, mais il continue tout de même sans lui alors ça donne envie de le soutenir.
Il y a encore beaucoup de choses que j'ai aimées dans ce film mais je m'arrête là faute de temps.

BREF BIS xD Je ne sais pas si quelqu'un aura eu le courage de tout lire parce que c'est long et il faut avoir vu le film pour comprendre mais heureuse je serai si ca aura donné envie à quelqu'un et si quelqu'un le voit, qu'il me le dise :P
Et si vous aimez d'autres films américains, mexicains, européens aussi (et surtout!) faites circuler !!!

Des bisu à tous
Tshyuu
Revenir en haut Aller en bas
Skyla
Modératrice
Modératrice
Skyla


Féminin
Bélier
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Emploi/loisirs : bébéééééééééééééés
Humeur : chantant à tue-tête
Date d'inscription : 02/02/2009

American Films Empty
MessageSujet: Une petite liste d'American films QU'IL FAUT VOIR ! XD   American Films Clock_10Sam 7 Fév - 22:34

En continuation avec l'article que Sophie a fait sur le très talentueux Soderberg qui a commencé rappelons le en tant que cinéaste de film d'auteur (comme quoi les réalisateurs de films indépendants peuvent réussir =)) Bref, je vous donne mes coups de coeur sans omettre de vous dire pourquoi =)

Et je commence avec un film que je viens tout juste de regarder (il n'y a même pas deux heures), qui est un blockbuster américain mais que j'ai choisis de mettre dans cette liste grâce à l'interprétation SENSATIONNELLE de feu l'acteur Heath Ledger (mort il y a un an d'une crise cardiaque...sûrement la même crise cardiaque qui a fait mourir Jim Morrison avec de la poudre blanche BREF). Il joue dans ce film le rôle du Joker et arrive à merveille à interpréter un homme totalement déséquilibré, dont les fin fonds de son cerveau sont aussi illogiques que ses actes, bref, un parfait sociopathe-psychopathe qui vous ferait presque frémir de votre écran. On salue donc dans ce film une dernière interprétation, magistrale qui lui apportera une reconnaissance post-mortem plus que méritée =)

En deux une comédie musicale INCONTOURNABLE, j'ai nommé la genèse des comédies musicales West Side Story. New York, les années 50, deux gangs, les Jets (Américains purs et durs) et les Sharks (Portoricains comme l'indique leur accent très...Prononcé XD) pour vous rafraichir la mémoire, qui ne connaît pas LA chanson mythique de West Side Story, America ? (démonstration de leur accent très prononcé). Le film dure environ 2h30, c'est un remake de Roméo et Juliette version modern time, mais bon, après tout dans ce film l'histoire n'est pas ce qui compte le plus. A regarder pour les musiques et les danses !

V pour Vendetta, un film sur la liberté (c'est d'ailleurs LA phrase du film FREEDOM FOREVER) un de mes films préférés, ou comment sensibiliser la population sur l'éternelle question : le terrorisme contre le totalitarisme, un bon moyen de recouvrer la liberté ? Natalie Portman fait toujours les bons choix dans ses films en voici la preuve. Elle interprète à merveille un personnage totalement perdu au départ et dont la conscience s'éveille peu à peu au long du film (une jeune femme ordinaire qui se révolte, une leçon de vie en quelque sorte =)). C'est également une belle histoire d'amour entre V et Evey (Natalie Portman) et des passages à faire pleurer un coeur de pierre (pour ma part celui qui m'a fait fondre en larme : la lettre de Valéry) bref, je ne vous en dis pas plus !

Moulin Rouge, pour moi, LE chef d'oeuvre de Baz Luhrman. On y retrouve le grain de folie propre au réalisateur. Avec en toile de fond le Montmartre totalement magique des années 1900 (la vie Bohème aurait dit Aznavour) Nicole Kidman et Ewan McGregor (mon chouchou) nous offre une magnifique histoire d'amour et des chansons aux paroles magnifiques interprétées magistralement. On en perdrait le souffle...

Bref je ferais sûrement des articles sur d'autre film, mais pour l'instant je n'ai plus d'inspiration =) Bizooo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://hayia.skyblog.com
Souby
Ecolo
Souby


Féminin
Bélier
Nombre de messages : 64
Emploi/loisirs : Sport,Lecture,Voyages
Humeur : Vale
Date d'inscription : 31/01/2009

American Films Empty
MessageSujet: Answer to claire   American Films Clock_10Dim 15 Fév - 21:51

J'ai aussi absolument adoré Moulin-Rouge, les couleurs, les personnages et le scénario, l'ambiance 1900 comme tu dis, est replacée à merveille et les chants sont sublimes =) (d'autant plus que je suis en plein dedans vu mon TPE)
V pour Vendetta je l'ai aussi beaucoup aimé, en fait j'ai adoré V tout simplement, j'aimerais que tout le monde soit comme lui et puis c'est fantastique je sais pas mais dès qu'on entend le mot "liberté", que ce soit "freedom" ou "libertad" je trouve que c'est un mot qui fait vibrer le coeur, or c'est le thème comme le dit Skyla du film, bref c'est un film génial malgré certains moments où des images me rapellent l'extermination des nazis.. mais bon.
Et oui la lettre de la femme homosexuelle m'a aussi fait pleurer et je pense qu'elle peut faire pleurer tout le monde parce que je pleure très très rarement pour des films mais là, là, c'est.. je sais pas, on s'y croit quoi.
Les autres je ne demande qu'à les voir ma skyla :D
(oui parce que si j'ai vu les deux autres c'est grâce à toi :D)
Kisuu
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modérateur
Modérateur
Quentin


Masculin
Vierge
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 13/09/1992
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

American Films Empty
MessageSujet: Re: American Films   American Films Clock_10Ven 3 Avr - 14:07

je vous donne une liste de film que vous devez absolument voir car ils sont géniaux :

-American History X
-Lord of War
-Le transporteur
...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

American Films Empty
MessageSujet: Re: American Films   American Films Clock_10Jeu 16 Avr - 17:11

Claire, c'est vrai que West Side Story est incontournable smile ( Mariaaa ... )

Pour ma part,

- J'ai beaucoup aimé La Fureur de Vivre de Nicholas Ray et avec James Dean. Je trouve que c'est un beau film, avec une réflexion sur l'adolescence.

- Psychose, d'Alfred Hitchcock, un grand classique avec le meurtre dans la douche

- Comme western, j'ai bien aimé Patt Garrett and Billy the Kid de Sam Peckinpah (en grande partie parce que Bob Dylan joue dedans, et qu'il a composé les musiques du film dont "Knockin' on Heaven's door" Ureshii )

- Et plus récent, Harvey Milk de Gus Van Sant


A vous de voir maintenant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Films Empty
MessageSujet: Re: American Films   American Films Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
American Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du jeune européen :: Discussions générales :: Films-
Sauter vers: