Le forum du jeune européen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Turquie dans l'Europe ?

Aller en bas 
+2
Clairon
Laura
6 participants
AuteurMessage
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Sam 7 Mar - 11:34

J'ai pensé qu'il serait temps de parler de l'Europe et d'échanger nos points de vue, donc première question sur la Turquie.
Qu'est-elle par rapport à l'Europe et pour l'Europe ?
Vision argumentée, ou pas si vous ne voulez/pouvez pas.

Allez-y,

Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: What I think about it.   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Sam 7 Mar - 12:21

Eh bien j'ai franchement bien changé de point de vue depuis que je suis allée en vacances en Turquie.
Ce pays me paraissait vraiment trop éloigné du notre, trop différent au niveau culturel , pour faire partie de l'Europe.
Bon,certes, comme dit plus haut, j'étais en vacances, donc pas dans un coin paumé de la Turquie, dans un coin plutôt touristique. Mais j'ai découvert des gens très sympas, ouverts, qui ne demandent que d'avoir une chance de progresser économiquement.
Encore une fois, je nuance car c'était certainement un endroit plutôt évolué par rapport à d'autres,mais la ville, les rues marchandes, la circulation , les boutiques, sont selon moi bien plus proches des notres que celles du Maghreb par exemple.
Notons aussi qu'Istanbul est une merveille culturelle et historique ,et que l'histoire européenne a eu de nombreux rapports avec cette ville dans le passé. Certains diront qu'elle est à l'extême limite de la Turquie et ne permet donc pas de faire une généralité à tout le pays, évidemment, mais il n'y a pas de raison pour qu'avec un peu d'aide, tout le territoire ne soit semblable à Istanbul.
Je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, voilà mon avis, un comme un autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Sam 7 Mar - 19:38

Merci Claire pour ton avis !
Tu nous as donc prouvé que la Turquie n'est pas forcément celle que l'on s'imagine, c'est vrai.

Pour ma part puisque je n'ai pas encore donné mon avis,
Je pense que même si géographiquement seule une petite partie de la Turquie fait partie de l'Europe, le pays est européen
et j'ai une amie turque qui se considère comme européenne et je pense que c'est la cas de la majorité des gens là-bas.
Pour ma part la Turquie est un pays européen.

En ce qui concerne l'UE,
Je pense que la Turquie devrait maintenant faire partie de l'UE car elle a fait beaucoup d'efforts
au niveau des droits de l'homme pour faire partie de l'UE.
De plus, cela ne pourrait qu'aider la Turquie de faire partie de l'UE et c'est un pays qui est quand même important alors je pense que cela
pourrait également marcher dans l'autre sens ( bénéfique pour l'UE ).

Puis de toute façon je suis souvent pour de nouvelles entrées dans l'UE même si je pense que c'est parce que "je ne me rend pas compte des désagréments que cela peut apporter".
Bien évidemment je reste consciente qu'il y a déjà pas mal de pays de l'UE à aider et donc que s'occuper de la Turquie n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.


Spin
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Youhouuuu les geeeens   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Lun 9 Mar - 20:12

Ravie de voir qu'il n'y a que Laura et moi qui nous soucions du sort de la Turquie XD
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Jeu 12 Mar - 19:55

Mais non Claire, je m'en soucie aussi =)

j'avoue ne jamais être allée en Turquie, je ne saurais donc pas donner mon avis sur ce pays comme Claire l'a fait.

Malgré tout, je suis d'accord pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, dans le sens où cela pourrait contribuer à la diversité de l'Europe, et pourquoi pas être un atout pour la Turquie.

Mais c'est vrai que l'intégration d'un pays dans l'UE n'est pas chose facile et je n'en connais pas tous les critères, d'où le fait que mon point de vue est un peu le résultat d'un avis personnel.



Avis aux lecteurs de cette discussion, donnez votre avis =)
et si vous n'êtes pas pour l'entrée de la Turquie dans l'UE ce serait encore mieux, ça élargirait le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Jeu 12 Mar - 19:59

Très juste Lise ! Appels aux sectaires XD
Revenir en haut Aller en bas
Souby
Ecolo
Souby


Féminin
Bélier
Nombre de messages : 64
Emploi/loisirs : Sport,Lecture,Voyages
Humeur : Vale
Date d'inscription : 31/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Dim 15 Mar - 18:51

Coucou les têtes de Turcs Ureshii mais non je plaisante ^^
Je suis tout comme Claire allée en Turquie mais ca n'a absolument pas plus orienté mon avis sur la question.
Bien que je sois allée en Turquie, je ne suis ni pour ni contre son adhésion à l'UE, en fait je pense que je devrais en savoir un peu plus sur ce pays avant d'en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Amoureux
Benoît


Masculin
Cancer
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Mon avis   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Lun 30 Mar - 22:19

Personnellement, je suis plutôt pour l'entrée de la Turquie dans l'UE. Je pense que c'est un pays rattaché à notre continent historiquement et surement culturellement parlant. Seulement, pour moi, le point qui nuance mon avis est sa position géographique. Je comprends tout à fait son rattachement à l'Europe par la partie européenne, et notamment Istanbul, mais le territoire s'étend très loin à l'Est, et certains pays, plus proches de nous, comme la Syrie, pourrait, je dis bien pourrait, avoir le droit de revendiquer et de se porter candidat à l'entrée dans l'UE.
Ceci dit, la Turquie est surement très européenne, au moins occidentale, et un pays comme Chypre est à la fois grec et truc. Et depuis l'Antiquité grecque et romaine, la Turquie est en étroite relation avec l'Europe.
Aussi, je suis pour l'entrée en Europe de la Turquie, même si je comprends certains critères géographiques du refus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10Jeu 28 Mai - 21:52

Je pense qu'il faut se poser une autre question pour répondre à celle-là... Il ne s'agit pas d'accepter la Turquie dans l'Europe ou non, mais de savoir si l'Union a la capacité de recevoir un nouveau pays membre. Drapeau volant

A cette question je réponds non. L'UE a déjà du mal à se doter d'une Constitution qui lui permettrait d'avancer unie. Et ce manque apparent lui donne une certaine incrédibilité... est-ce qu'on doit encore ajouter un avis différent dans ce magnifique bazar ? On aurait déjà pas du accepter la Roumanie et la Bulgarie. Non pas que je sois contre, mais j'estime qu'il devient urgent de "faire le ménage".
Les difficultés de cette année nous montrent encore que le mot "unité" ne tient pas vraiment au sein de cette Europe politique.
Non

Après, est-ce qu'on peut accepter la Turquie dans l'Europe ?
Les mots d'ordre de l'Europe sont, entre autre, "union" ; "diversité" et "respect des droits de l'homme".
Pour "union" et "diversité", la Turquie est extrêment variée, dans le sens où elle possède un passé historique impressionnant, et sa population est "divisée" principalement par deux religions, même s'il y a plus de musulmans que de chrétiens. Cependant, il n'y a pas de soulèvement ni de guerre civile, donc le pays est généralement uni.
Rires

Mais sur le plan des Droits de l'Homme, rien qu'avec cette histoire au sud est avec les kurdes, (en quelque sorte une bombe à retardement) la Turquie DOIT évoluer. Il me semble, si mes souvenirs sont exacts, qu'elle a encore la peine de mort (corrigez moi si c'est faux !) Et l'Etat "maltraite" en quelque sorte la communauté kurde, pour qu'elle s'en aille.

Alors pour moi, tant qu'elle n'aura pas fait les efforts nécessaires, elle ne pourra en aucun cas être acceptée dans l'UE. Et il faudra bien plus que quelques associations disséminées dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Turquie dans l'Europe ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe ?   La Turquie dans l'Europe ? Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie dans l'Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du jeune européen :: L'Europe-
Sauter vers: