Le forum du jeune européen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elections européennes

Aller en bas 
+2
Bibine d'Or
Lise
6 participants
AuteurMessage
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Lun 1 Juin - 18:59

Eh oui, le 7 juin ça sera le moment d'aller voter en France pour les élections européennes !

Ici un topic où vous pouvez vous exprimer à propos de ces élections : qu'attendez-vous de ces élections, qu'en pensez-vous... ?



A vous Clin d'oeil


Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Europe   Elections européennes Clock_10Mar 2 Juin - 22:17

Pour moi, les élections doivent refléter l'unité de l'Europe, mais à mon avis ça ne va pas marcher, parce que ça semble mal parti, en France en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Mer 3 Juin - 23:27

Je suis d'accord, Albine.
Ce n'est de toute façon pas en nous ressortant l'Europe 2 semaines avant les élections qu'on va arriver à cette unité recherchée, on en revient toujours au même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Europe ou pas ?   Elections européennes Clock_10Jeu 4 Juin - 21:40

J'ai l'impression en plus qu'on a de nouveau arreté de nous en parler. Faut dire aussi que je suis moins sur la radio en ce moment, mais en arrivant sur les pages d'accueil de yahoo, de laposte ou de LCI.fr, je ne vois jamais d'article en tête sur les élections européennes.
Vous trouvez ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Sam 6 Juin - 0:03

Pas du tout normal, et de plus on nous annonce que plus de 50% des français n'auraient pas l'intention de voter comme si cela paraissait normal.
Comme quoi l'Europe n'est pas une préoccupation de tous.
De plus, okay on peut se renseigner tout seul, mais sans ça quelqu'un connait le projet ou le nom de ceux qui se présentent pour ces fameuses élections ?

Bref, nous n'avons pas encore à voter mais c'est frustrant de voir qu'actuellement les gens ne s'intéressent pas vraiment à l'Europe...
Enfin ils n'ont sûrement pas le temps me direz-vous :)

Ouah message pessimiste de la journée >w<
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Sam 6 Juin - 15:56

C'est vrai que pour l'instant l'impression d'une Europe unie ne ressort pas vraiment...

J'ai la désagréable impression que les gens ne se rendent pas vraiment compte de tout ce que l'Europe et son gouvernement réalisent, mais dès qu'ils n'approuvent pas une mesure, une loi etc. ils sont mécontents et mettent ça sur le dos des députés, du Parlement ... Frustré

Je n'inclue pas tout le monde, et peut-être que je me trompe mais les 50 % de personnes (voire plus) qui déclarent qu'ils n'ont pas l'intention de voter demain montre assez le peu d'intérêt qu'ont certaines personnes pour l'Europe.

Nous avons la chance de pouvoir exprimer notre avis et de voter pour le parti qui convient le mieux à nos attentes pour l'Europe, ne la gâchons pas !


Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Dim 7 Juin - 10:44

Mon frère s'est levé ce matin pour aller courir et au passage aller voter. Il est arrivé avant que les bureaux n'ouvrent. Alors j'ai beau dire que des fois il me tape sur les nerfs, lui au moins est concerné par l'Europe. Des membres de ma famille comme une lointaine tante que j'ai croisé par malheur l'autre jour ne savaient même pas qu'il y avait une élection ce week end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Dim 7 Juin - 16:26

C'est sûr, c'est triste .
Espérons que ton article, Albine, ait du succès :) Il est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Jeune européen
Barbara


Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 227
Date de naissance : 20/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Dim 7 Juin - 20:54

Chiffres officiels de l'abstention : 60%!! Record historique !
Et après, les français se plaindront. Ça c'est typiquement un des trucs que je comprend pas chez nous, parce que même s'il est vrai que les élections n'ont pas été très médiatisées, que les candidats sont quasi inconnus pour les gens et que l'Union Européenne reste un concept assez vague pour une majorité, il est quand même évident que c'est important, que les candidats ont la même opinion que le parti auquel ils appartiennent et que les mesures prises par l'UE touche tous le monde.

Blasée, Sueur
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Jeune européen
Barbara


Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 227
Date de naissance : 20/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Dim 7 Juin - 21:45

Le débat sur TF1 est assez intéressant, le FN se plaint d'avoir été mis à l'écart des débats et assure que la population est contre l'UE, le Modem félicite le parti écolo d'avoir fait plus de voix qu'eux mais on sent la critique poindre, l'UMP s'auto-congratule, assurent que ceux qui ont le plus de voix sont ceux qui ont parlé de l'Europe (en même temps valait mieux pour des élections européennes), estiment que le débat des élections n'était pas le choix entre l'Europe sociale et l'Europe libérale et que "ces résultats marquent un nouveau tournant dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy", le PS reproche à la majorité présidentielle de je cite s'asseoir sur le vote de la population , sont déçus d'avoir perdu des voix, trouvent que le président manque de popularité, le parti chasse et pêche arrive tranquillement (mot répété 50 fois en 3 min de parole) pour remettre en cause l'UMP et n'a pas l'air trop déçu de n' avoir (selon les estimations TF1) qu'un siège, le ministre de l'écologie est content que 3 candidats radicaux ait été élu, Claire Chazal tente de dire que si le Modem n'est que 4ème c'est parce que Bayrou n'a fait que parler de lui et de ses ambitions présidentielles,... le PC commence à couper la parole à tous le monde, le PS tacle l'UMP qui contre en lui reprochant son manque d'unité, ...

Bref, tous débattent sur la façon dont chacun de mener sa campagne, mais là j'aimerais quand même dire que c'est pas maintenant qu'il faut remettre en cause ses stratégies de campagne, mais plutôt se concentrer sur le futur de l'Europe, avec ses enjeux écologiques, politiques, économiques,... mais après, ce n'est qu'un point de vue.


Dernière édition par Barbara le Dim 7 Juin - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Dim 7 Juin - 21:49

Je ne sais pas si vous avez vu le débat sur la 2, mais c'était sensationnel.
D'abord, quand on demande à la garde des saux (ou sceaux... ^^) de s'exprimer sur son avenir au Parlement, elle revient longuement sur le passé et la victoire historique de l'UMP. En clair, elle n'a pas répondu à la question. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'elle n'a vraiment rien à répondre ?

Ensuite, en région Rhône Alpes PACA, la liste écologique est devant la liste PS. Le présentateur demande demande à un représentant de la gauche si ils comptent travailler ensemble avec la liste écologique pour mener à biens quelques travaux. Réponse : magnifique grimace !!!

Et puis des débats, des insultes même !

Et surtout, autant tous ceux de l'UMP s'extasient devant leur victoire, autant aucun d'entre eux ne met le doigt là où ça dérange : l'abstention !! C'est, comme dit Barbara, un record, et c'est alarmant !! Ceux de gauche n'ont pas arrêté de ressortir cet argument, et en face, on esquivait.
Que répondre ? Que répondre ?

Moi, j'avoue que ce soir, je me sens un peu blasé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Barbara
Jeune européen
Barbara


Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 227
Date de naissance : 20/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Dim 7 Juin - 22:04

Bon, j'ai édité deux fois ma réponse, donc nouvelle réponse.

Alors maintenant sur la 1, on ne parle même plus des élections, ils sont partis sur le débat du nucléaire, avec Bové qui affirme qu'il est doit être supprimé, Buffay ne parle pas du nucléaire mais reste sur sa position des énergies publiques, la majorité contre Bové en affirmant qu'en France, le nucléaire est utilisé proprement et en lui balançant que sa vision de la chose est vieille.

Franchement (là encore ce n'est que mon point de vue) je suis d'accord avec la majorité sur ce tout dernier point, la vision de Bové est vieille dans la mesure où il est trop tard pour supprimer le nucléaire et même impossible. C'est comme pour les cigarettes, les gouvernements ont laissé les français en prendre en disant "Allez-y vous allez voir, c'est mortel !!", et à présent ils veulent y arrêter en disant "Oh putain stop, c'est mortel !!". Il faut vraiment se mettre dans la tête qu'il est trop tard pour changer certaines choses, et se concentrer vraiment sur celles que l'on a le pouvoir de changer. Sur ce, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Lun 8 Juin - 21:21

Et maintenant qu'on s'est défoulé, qu'est-ce que vous en pensez de tout cela ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Lun 8 Juin - 21:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous 2. Les chiffres d'abstention sont vraiment déprimants . Comme dit Barbara, après , les gens se plaindront. Les politiques français ne voient l'Europe que comme un moyen de redorer leur blason dans leur pays, alors qu'elle a bien plus à offrir. C'est une notion basée essentiellement sur l'unité, et vous nous rapportez que les partis perdants ne sont même pas capables de reconnaître leur défaite et se méprisent les uns les autres. Comment veut-on ainsi arriver à quoi que ce soit au niveau international au sein de l'Europe?
C'est vraiment attristant. De nombreuses personnes , depuis que nous sommes dans cette classe Euro, nous rabâchent, à raison, l'importance de l'Europe, et on a l'impression que ceux qui ont le pouvoir de changer les choses foutent tout en l'air.
On devrait faire une pétition xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Mer 10 Juin - 19:25

Au fait vous pensez pas que les résultats des élections européennes peuvent influencer sur les futurs comportements electoraux à l'intérieur même de la France ? (la majorité des députés est de droite (conservateurs etc.), est ce que ça pourrait influencer le vote des français en faveur de la droite ?).
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Lun 15 Juin - 18:25

très bonne question Lucas ! smile
je dirais que cela va dépendre de ce que vont réaliser les députés de chaque parti.

Aussi, les 14.96% de Europe Ecologie ont surpris pas mal de monde, mais je me demande si aux prochaines élections présidentielles françaises les Verts remporteront autant de suffrages.
Ces 14.96% montrent-ils que les Européens veulent une Europe écolo avant tout ? Question qui reste en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10Jeu 27 Aoû - 16:13

Moi en tout cas, j'en veux une ! Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections européennes Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes   Elections européennes Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du jeune européen :: L'Europe-
Sauter vers: