Le forum du jeune européen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mer 18 Fév - 3:19

Voilà, il fallait que je fasse un topic comme ça, que je me lâche sur la saga Final Fantasy !
Bon, c'est vrai que ce n’est pas non plus hyper connu (surtout pour ceux qui n'aiment pas les RPG !), mais j'aimerais les témoignages de ceux qui y ont goûté ! Aussi, si je présente ce genre de RPG, c'est pour montrer que les jeux video ne se limitent pas à Fifa, Gran Turismo ou GTA...mais qu'il y a parfois un vrai scénario, une vraie histoire, et des personnages vraiment attachants ! Merci aux producteurs, designers, scenaristes de cette saga, qui m'a initié au monde des RPGs !
Personnellement, voilà mes impressions rapides ! Oui, rapide, parce que si je dis tout, personne le lira…et en plus ça gâcherait la conversation ! (Je précise que j'ai commencé à jouer aux FF à partir du VII !)

FF VII : Sublimissime ! Un scénario monstrueusement prenant qui fait qu’on ne le lâche plus du début jusqu’au combat final (with Sephiroth ! Oups, fallait pas que je le dise ? De toute façon c’est tellement évident !), des personnages au top, et un gameplay qui, pour l'époque, est totalement innovant ! Puis le bonus +, c’est quand même que ce jeu est long !
Mon passage préféré : la scène de mort d’Aerith… qui, et j’en suis un peu honteux, a failli me faire chialer…

FF VIII : Un tout autre scénario, des personnages bien différents, dont l’inoubliable Squall…mais toujours aussi attachant ! Puis les villes sont extraordinairement bien faites (surtout pour un jeu sorti en 1999). Le système des gemmes, ou un truc dans le genre, est très intéressant (mais permet de gagner tout trop rapidement…). Et vive les flash-back, avec nos chers Laguna Loire, Kiros Seagill, Ward Zabac !
Mon passage préféré : La scène du Bal (mais aussi le défilé d’Ultimecia…)

FF IX : Alors je ne sais pas, mais j’ai eu le coup de foudre ! Pourtant beaucoup disent qu’il est décevant par rapport aux précédents volumes de la saga FF ! En dehors d’un scénario parfait, c’est dans ce Final Fantasy que j’ai pu trouver LES personnages que j’attendais ! Mais ce sont surtout Bibi et Grenat qui m’ont plu, Bibi pour son côté mystérieux, hystérique et (trop) stressé ; Grenat pour son caractère ! On voyage beaucoup, notamment dans des pays tropicaux (tout de suite je pense à Clayra…). Mas c’est trop long à expliquer ! Oh, et c’est là qu’on expose le plus les mogs…
Mon passage préféré : La scène de fin :’( ("Pourquoi on a été sauvés ? On n'a pas été sauvés, on a voulu vivre, pour rentrer là où nous devions rentrer. Pour cela, nous avons chanté cette chanson")

FF X : Il était bien, mais je l’ai trouvé un peu court ! Par contre, on a une superbe bande-son qui rattrape le coup (vive l’hymne des Temples !). Système de sphérier aussi intéressant, mais les « limite break » sont à revoir ! Tidus et Yuna rattrapent quand même le coup ! Ah et j’ai un GROS PROBLEME avec le Blitz ball (qui a dit que j’étais nul en jeu de ballon ? Eh eh )
Mon passage préféré : La scène magique (avis aux connaisseurs !) et l’invocation d’Anima devant notre cher Seymour !

FF X-2 : Hmmm…J’ai pas trop envie de m’exprimer sur celui-là ! On voit que c’est un FF intermédiaire…Il est aussi vraiment vraiment trop court, et il n’y a que 3 personnages ! Par contre, Bonus pour la bande son !
Mon passage préféré : Scène d’intro, sans hésitation !

FF XII : Alors comme Laura, j’suis assez dubitatif sur celui-là ! L’histoire est un peu trop compliquée à mon goût, mais j’aime le gameplay ( entre autre le système de combat et de missions) ! Niveau personnages, c’est pas trop ça non plus ( à part Fran qui m’a charmé…Peut être grâce au look !). On se demande aussi à quoi servent véritablement les éons : c’est plus des boulets qu’autre chose ! Avis aux amateurs de grandeur : les maps sont GEANTES ! (un peu trop même…parce qu’il arrive un moment où on avance son personnage de monstre en montre…et voilà quoi, ça devient carrément chiant ! (merci au système de Gambits sur le coup, même si je ne le prône pas !)
Mon passage préféré : Là, aucune.

J’ai essayé de faire bref pour pouvoir en parler rapidement ! Laura, je t’oblige à répondre, tu ne peux pas me cacher le fait que t’y as lonnnggtemps joué ! Et il me semble que Sophie connaît aussi…Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mer 18 Fév - 19:57

OMFG !
Le Blasphème ! Tu as omis Final Fantasy Tactics et aussi FF I, II, III, IV, V et VI !
Mais je te pardonne finalement sauf pour FFTactics parce que les premiers Final Fantasy ne sont pas vraiment connus.
( et parce que tu as quand même précisé que tu n'avais joué à FF qu'à partir du VII )

Mais bref, tu m'as obligé à répondre x)
Tu vas pas être déçu je pense surtout que tu me lance sur mes jeux vidéos préférés ^.^
Mais tu peux largement écrire plus, je lirais t'inquiète pas xP

Alors malheureusement le premier Final Fantasy que j'ai découvert a été le X,
C'est sûr il était trop court, même avec toutes les quêtes annexes possibles et imaginables, mais je dis çà car c'est mon jeu préféré et donc il est trop court pour moi mais je ne sais pas si tu as regardé les heures de jeu que tu as passé dessus ( pour moi c'est 190 heures passées ) çà commence quand même à faire , et par rapport à beaucoup d'autres la durée de vie est impressionnante mais c'est quand même trop court :P

Sinon ce qui est sublime dans Final Fantasy X c'est l'insertion des voix ( non négligeable pour une otaku comme moi qui a appris les dialogues par Love )
Non mais franchement, les doublages sont superbement réalisés je trouve, j'adore la voix de Yuna, Tidus et Rikku ( et même Kimahri est très bien doublé ;D )
Sinon donc les graphismes sont magnifiques aussi, il y a de larges progrès entre tous les FF mais entre le IX et le X il y a un gouffre xP ( je déconne ),
Franchement la scène d'intro elle défonce tout elle est bien, non ?
Mes scènes préférées : La scène magique bien sûr ( mais tout le début " I thought that it would be easier somehow...I thought that everyone would help me... Together with my friends besaid me, I've been trying so hard... ) Ici
et également la scène où Tidus apprend que Yuna va mourrir dans le repaire des Al Bhed
Cela me met atrocement les larmes aux yeux >< Si tu veux trafaîchir la mémoire
En fait plus j'y pense et je me dis que j'adore aussi la scène où ils rient comme des débiles :') <3
Puis la scène de fin bien sûr !

Sinon dans ce Final Fantasy X, j'adore le système du sphérier :D
Bon c'est personnel mais le système de combat et d'évolution me convenait parfaitement et n'était pas si mal !
Je dirais même qu'il était très bien puisque Tu pouvais faire apprendre ce que tu voulais à tes personnages, Tidus pouvait avoir de la magie aussi, et au final tu as des personnages hyper boostés et tout le monde peut avoir Utima ou d'autres capacites sur-puissantes ^^

Alors tu parlais de la bande son, elle est magnifique pas vrai ?
Que ce soit le thème d'intro To Zanarkand ou comme tu la cites l'hymne des temples ou même superbe musique de combat xD
Et puis je ne sais pas si justement tu as téléchargé l'OST mais il y a des versions piano incroyables, par exemple pour le thème de fin
Sans oublier la superbe chanson de Rikki qu'est Suteki Da Ne, la bande son est digne de Nobuo :)

Ah oui les personnages =)
Je les aime tous autant qu'ils sont, de Tidus à Oaka le marchand débile.
Avec du recul je me dis que Tidus et Yuna sont quand même des personnages communs aux RPG, la mage blanche qui va se sacrifier, le héros à l'épée qui refuse çà et qui l'aime bien sûr.
Mais n'empêche que çà marche, et que leur histoire est très touchante, même si le romantisme de leur première rencontre est bizarre ( " Moi qui pensait que tous les Invokeurs étaient des vieux schnocks " *rofl* )
Enfin soit. Le méchant est quand même grandement psychopathe et charismatique. D'autres personnages tels que Wakka et Lulu sont intéressants grâce à eux ( et particulièrement a l'histoire avec le frère de Wakka ) on comprend bien l'état d'esprit des gens de Spira. Après vient Rikku la dose d'humour et de peps du jeu toujours à titiller Tidus ^^
Enfin même Auron qui fait le lien avec le passé et qui apprend souvent des choses est pas mal classe et Kimahri est attachant dans le genre tout bleu


Autre point, les mini-jeux:
LE TRUC CHIANT DE FFX !
Le blitzball, encore quand tu as pris le coup çà passe mais la course de Chocobo ?!
Pour avoir l'arme ultime de Tidus je crois, tu dois faire 0.00 secondes, donc tu y passes des heures à piger le truc à contrôler cet abruti de chocobo, et quatre heures après tout ce que tu arrives à faire c'est 0.03secondes et là t'as juste envie d'un truc, zigouiller le chocobo.
Mais bon c'est marrant quand même x)

Sinon pour finir vite sur Final Fantasy X, car je pourrais en parler des heures et des heures ( demande donc à Sophie xD )
Les chimères sont superbes, communes à tous les FF mais magnifiques, mention spéciale à Shiva !
Les décors sont splendides, les ruines de Zanarkand *___* les vêtements des personnages sont à mourir d'extase aussi ( la scène de la danse de Yuna ) ainsi que les effets de lumière durant tout le jeu!

By the way lookt this and please tell me what you think about it :)
Ce sont à peu près toutes mes scènes préférées ou des extraits de celles-ci !


Enfin si vous n'avez pas compris, j'adore ce jeu vidéo c'est mon préféré !
Passons au reste !

FFVII : WTF ? A failli te faire pleurer ?
Cette scène ne t'a pas fait pleuré ?
Sans cœur vas x)
( Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux, c'est pour dire )
Bref, évidemment ce Final Fantasy est celui que beaucoup préfèrent et à juste titre, s'il le ressortait avec de superbes graphismes on ne pourrait rien lui reprocher !
Je suis d'accord sur tous les points, le scénario est vraiment prenant et les personnages monstrueusement charismatiques ( Vinceeeeeent et Tifa :P )
J'ai quand même honte pour une fan de FF, je n'ai jamais pu finir celui-ci :X
Je sais c'est ignoble mais je me répète, j'avais commencé par le X, quand j'ai vu les graphismes du VII j'ai était un peu rebuté quo même... mais superbe au niveau du scénario et du système de combat !
( et les dérivés de ce FF sont géniales! Est-ce que tu as joué à Crisis Core ? )

Je dois m'arrêter là pour l'instant parce que cela fait plus de 45 minutes que j'écris alors je continuerais plus tard après ta première réponse car je DOIS parler du VIII, IX , X-2 et de FFTactics au moins ^^
Et surtout je dois critiquer le XII et fantasmer sur le XIII ! =D
Après on verra pour les autres car j'ai énormément de choses à dire dessus aussi mais vu le temps que j'ai mis pour parler de 2 FF...



P.S: Purée Lucas je vais me mettre à pleurer d'avoir ouvert les vidéos YouTube avec des thèmes de FFX au piano et raconter tous les souvenirs que j'en ai, wow x_x
Bourreau, vas ! :P Heart
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Jeu 19 Fév - 16:10

SHAME ON ME ! Oublier FF Tactics :'( ! Il est tout simplement énorme ce jeu ! En fait j'ai beaucoup aimé avoir à me casser la tête à chercher comment finir un combat le plus rapidement possible ! (parce que tu me l'avoueras, les combats sont LONGS ! Mais tellement bons aussi !)
Là j'me lance dans le DM d'Anglais, donc, une fois le brouillon terminé, je vais tout faire pour te convaincre que FF IX est sublimissime ! :D
Bravo en tout cas pour FF X, et merci pour les video, moi aussi ça faisait un bout de temps que j'y avais pas joué, et le fait de me repasser les scènes, c'est... :oops: ... ! Oui, le jeu se termine vite si on cherche pas à faire les quêtes annexes...J'en ai fait quelques-unes, pas toutes (encore une fois shame on me !)...mais j'ai beaucoup aimé la quête d'Anima ! Finalement, après vérification, j'y suis resté tout de même 90h (mais par rapport aux autres FF, c'est moindre ! Surtout le IX, que j'ai recommencé 4 fois o_O...)
Bref, je m'étends pas plus, parce que Tony Parsons m'attend ! On est des vrais "consommateurs" de Jeux video...et pour le coup, la saga FF a bien fait mon bonheur ^^ !
A toute pour mon article !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Ven 20 Fév - 1:22

Bon, j'ai eu une ptit imprévu ! Mais je vous donne un avant-goût avec un trailer !
Here
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Ven 20 Fév - 15:24

Héhé on t'attend Lucas t'inquiète pas !
Pas mal le trailer, j'aime bien les petites phrases...
Mais çà fait trop sérieux dis donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Yeehaaaaaa   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mar 3 Mar - 19:55

Coucou tous les deux!
Je voudrais juste me joindre à vous dans votre dévotion à FF xD
Néanmoins , je ne compte pas écrire un message de la longueur des votres xD
J'ai adoré le X, le X-II et le XII, et également les 3 premiers qui ont été refaits sur DS, qui sont criant de niaiserie mais supers sympas :D
Voilà tout ^^
Bonne soirée à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mar 3 Mar - 20:08

xD
Comme tu le vois Lucas m'a laissé seule dans mon délire ._.

Donc oui le X et le X-II sont merveilleux, le XII un peu moins mais je comprend que tu puisses l'aimer ^^
Pour ceux sur DS, est-ce que tu parles du I, II et III ?
Personnellement j'aime bien le un et le deux mais pas du tout le trois >w<
Et sinon sur DS et GBA ( et aussi PSP si vous voulez le véritable chef-d'oeuvre ) : Final Fantasy Tactics !
Qu'est-ce que j'aime ce jeuuu <3
Bref sinon sur GBA et DS les épisodes IV et V ont été refait, le IV est bien au niveau du scénario et des personnages, mais le V franchement...
Je sais que beaucoup ont aimé mais je n'ai pas accroché du tout :/
Il me semble même que le VI a été refait mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer!
Maintenant prochain test : Final Fantasy Dissidia avec TOUS les héros de Final Fantasy
OMFG I want it~
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: :P   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mar 3 Mar - 23:13

Yep je parle du I,II et III, le I et le II étant dans le même jeu c'est ça? Si oui j'ai bien aimé le premier mais pas du tout le second, et siiiii , le troisième sur DS , avec les Jobs et tout, est trop coooooooooool Love
Lol
D'autres jeux sur lesquels débattre? (okay okay je ne créerai pas de sujet Pokémon) :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mar 3 Mar - 23:32

Clairon a écrit:
Yep je parle du I,II et III, le I et le II étant dans le même jeu c'est ça? Si oui j'ai bien aimé le premier mais pas du tout le second, et siiiii , le troisième sur DS , avec les Jobs et tout, est trop coooooooooool Love
Lol
D'autres jeux sur lesquels débattre? (okay okay je ne créerai pas de sujet Pokémon) :joker:

xD Tu as vu la tête des monstres dans le III ? * rofl all along *

Si vas-y crée un sujet Pokémon! Je te soutiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Modérateur
Modérateur
Lucas


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Mer 4 Mar - 22:19

Ahlala comme ai-je pu laisser cette rubrique à l'abandon ? Là j'ai encore une escuse (DS de français à préparer), mais dès que possible je défends les intérêts du IX ! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Skyla
Modératrice
Modératrice
Skyla


Féminin
Bélier
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Emploi/loisirs : bébéééééééééééééés
Humeur : chantant à tue-tête
Date d'inscription : 02/02/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Sam 7 Mar - 20:31

J'avais envie de faire la fille qui se tape l'incruste sur un sujet où elle connait rien XD Voilà c'est fait =D Au passage Lou, y'aurait moyen que tu me crée une chtite rubrique Mode ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hayia.skyblog.com
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10Sam 7 Mar - 20:52

Yep no problem je la créée illico ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)   Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;) Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy, ou comment passer sa journée sur un jeu video ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment élargir le forum ?
» Pour tous les jeux vidéo =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du jeune européen :: Discussions générales :: Jeux vidéos-
Sauter vers: