Le forum du jeune européen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du jeune européen

~ N'oubliez pas de visiter le site web ICI ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous sentez-vous Européen ?

Aller en bas 
+2
Laura
Benoît
6 participants
AuteurMessage
Benoît
Amoureux
Benoît


Masculin
Cancer
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/06/1992
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Vous sentez-vous Européen ?   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Lun 30 Mar - 22:29

Eh bien oui, nous avons demandé leur avis sur la question à bon nombre de personnes, mais nous, y avons nous répondu ? Il ne me semble pas.
Pour ma part, je dirais que j'essaie de me sentir de plus en plus européen. N'ayant que peu voyagé hors de la France dans ma vie, je connais mal ce qu'on appelle la culture et l'identité européenne, par rapport aux américains, par exemple. Je pense qu'elle existe, mais je ne la connais pas. Mais j'aimerai me sentir européen, parce que c'est notre avenir, et que si nous voulons faire face aux problèmes à venir, nous devons fondé l'Europe.
Drapeau volant
Et vous ? Vous sentez-vous européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
夢 の中
夢 の中
Laura


Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 178
Date de naissance : 02/12/1993
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous Européen ?   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Jeu 2 Avr - 21:16

Oh je n'avais pas vu que Tu avais crée ce sujet !

Question intéressante, évidemment.
Alors pour moi, quand on me la pose la réponse est certaine, je me sens européenne, autant que française ou de sexe féminin.
Cependant dans la vie de tout les jours, je n'y pense pas forcément, quand j'en ai l'occasion bien sûr, je me sens concernée par les thèmes de l'Europe, les décisions prises à ce sujet, j'essaye de m'informer mais je ne sais pas dire si cela suffit.
Le sentiment d'appartenance à l'Europe est là, mais peu fort j'avoue !

De plus en plus, on y travaille de toute manière :D
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Jeune européen
Lise


Féminin
Cancer
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 22/07/1993
Age : 30
Humeur : musicale ^^
Date d'inscription : 18/01/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous Européen ?   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Jeu 16 Avr - 16:49

En effet, question intéressante !

Pour ma part, je peux affirmer que je me sens européenne, même si ce n'est pas encore à 100%.

Lorsque des décisions sont prises pour l'Europe, des projets de loi sont élaborés etc. je me sens concernée et essaye de comprendre au mieux tous ces évènements, même si je trouve que nous n'avons pas assez l'occasion de nous investir pour l'Europe et de faire entendre notre avis (ceci dit, je peux tout à fait avoir tort à ce sujet, de plus j'ai encore à attendre avant de pouvoir voter Ennuyé ).

Mais, comme l'a dit Laura, on y travaille smile , et je pense que le site et le forum nous y aide plutôt bien. Drapeau volant
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Nouveau
Emilie


Féminin
Taureau
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 28/04/1993
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Vous sentez vous européens??   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Dim 19 Avr - 16:22

Hello!

Ca fait plusieures fois que je vais sur le site sans laisser de message, alors je me lance... Ureshii

Je suis du même avis que tout le monde ici, comme Lise je m'informe sur les lois (PAC, réformes...) et essaie de me sentir européenne(le site en est une preuve exemplaire) Drapeau volant . Car l'Europe nous concerne de plus en plus: certains pensent qu'une école commune est possible, d'autres une armée commune...

Mais qu'en est-il des médias? Quand on parle de l'Europe dans les JT, c'est pour nous montrer des poignées de mains, ou nous parler de lois qui n'ont pas trop l'air de nous concerner. En tout cas, c'est rébarbatif!!! C'est cela...

Ne pensez-vous pas qu'il est aussi dans le rôle des médias de banaliser l'Europe? De nous montrer les tenants et aboutissants d'une loi( par ex. elle va servir à réguler etc...)? Est-ce si difficile de nous interesser? Grr
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Trop d'accord !!   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Sam 30 Mai - 17:54

Ce sont les médias qui nous influencent à fond ! Ce sont eux qui font s'affoler les gens lors d'une crise économique, ce sont eux qui sement la panique lors de la grippe...

Alors moi je dis : c'est aussi à eux de nous montrer que l'Europe peut être une unité, et que ses insttutions sont complètes, pas comme certains politiques qui la démontent dès que Bruxelles parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Clairon
Jeune européen
Clairon


Féminin
Balance
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/10/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastics,reading,video games...
Humeur : à sautiller partout tout le temps.
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous Européen ?   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Lun 1 Juin - 20:22

Exactement, Albine, et c'est tout à fait ce que le président des Jeunes européens de Lyon disait.
L'autre jour sur TF1 je crois, ils ont justement montré des gens qui ne répondaient que des trucs du genre " j'en rien moi à quoi servent les députés européens." un autre " ils servent à rien! " un autre " à nous emmerder "
Enfin les médias le savent très bien et font 2-3 efforts pour les élections, mais comparé à d'autres pays, l'Europe est de très loin oubliée, dénigrée et totalement inconnue en France, et c'est très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bibine d'Or
Jeune européen
Bibine d'Or


Féminin
Balance
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 13/10/1992
Age : 31
Localisation : Serpaize
Emploi/loisirs : du tout du rien, de la peinture, de la plongée, et du tir à l'arc, des fois...
Humeur : il paraît que je ris beaucoup...
Date d'inscription : 04/03/2009

Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Autrement   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10Jeu 4 Juin - 21:43

Autrement, je me sens européenne, mais pas à fond. J'ai partagé beaucoup de choses avec des ados étrangers, mais pas assez à mon goût. J'ai prévu de voyager pour mes études, alors, à mon avis, ce sentiment viendra à ce moment.
C'est que quand je suis moi même à l'étranger que je me sens pleinement européenne. Et particulièrement aux USA, où les européens représentent une sorte de spécimen space... et en même temps unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-orazur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous sentez-vous Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous Européen ?   Vous sentez-vous Européen ? Clock_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez-vous Européen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Inaugurons :)
» Qu'est-ce que vous écoutez/regardez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du jeune européen :: L'Europe-
Sauter vers: